Tout savoir sur les skoliosexuel.les, ces amoureux des non-binaires

Skoliosexuel.les est un nouveau terme sur le bloc que vous pouvez entendre dans les conversations entourant la sexualité et l’identité de genre. Et, en fin de compte, c’est très controversé – si controversé, en fait, que les gens réfléchissent déjà à d’autres alternatives en remplacement.

skoliosexuel.les-stimuli-insolite

Apprenez pourquoi, ainsi que ce que vous devez savoir sur la véritable signification de skoliosexuel.

 

Que signifie skoliosexuel.les ?

Le terme skoliosexuel est apparu sur un forum Internet vers 2010 ; il a été inclus dans un diagramme créé par un utilisateur pour expliquer toutes les possibilités d’attirance sexuelle, selon dictionary.com. Depuis lors, il n’y a pas eu de définition universellement utilisée de skoliosexuel. Il existe plutôt quelques variations, et celles que vous suivez dépendent de vos attitudes personnelles envers le genre et le sexe, ce qui peut compliquer les choses.

La définition du dictionnaire.com de skoliosexuel dit que c’est l’attirance pour quiconque s’identifie comme un genre non binaire. Pour votre information, le binaire de genre fait référence à l’étiquetage des personnes en tant qu’homme ou femme. Tout genre en dehors du genre binaire – autre que masculin ou féminin ou un mélange des genres classiques masculin et féminin – fait référence à un genre non binaire.

Vous pensez généralement à ce qui vous attire comme étant une orientation. Mais les gens peuvent être non seulement attirés par des personnes de toutes sortes, mais par des corps de toutes sortes. La sexualité ne rentre pas nécessairement toujours dans une boîte ou une étiquette parfaite, et elle peut changer avec le temps – c’est-à-dire qu’elle est fluide.

Et il y a de la fluidité dans le terme skoliosexuel.les. Même encore, tout le monde dans la communauté LGBTQ n’est pas d’accord avec son utilisation.

 

Idées fausses sur la skoliosexualité

Skoliosexuel ≠ Genderqueer

Genderqueer est une identité de genre et skoliosexuel est une orientation sexuelle. L’identité de genre est la façon dont vous vous sentez à l’intérieur, séparé de votre sexe assigné à la naissance ou des organes génitaux, tandis que l’orientation sexuelle est la façon dont vous êtes sexuellement et (parfois aussi) attiré.e de manière romantique par une autre personne. Vous n’avez pas besoin de vous identifier comme genderqueer pour être skoliosexuel ni d’être skoliosexuel pour vous identifier comme genderqueer. Ainsi, vous pouvez être skoliosexuel.les et vous identifier comme genderqueer ou tout autre genre ou non genre.

 

Vous n’êtes pas seulement attiré.e par les personnes transgenres

La skoliosexualité est l’attirance pour tout genre ou non-genre qui n’est pas cisgenre. Certaines personnes trans ne s’identifient pas comme les cisgenres classiques des hommes ou des femmes, tandis que d’autres le font. Ce n’est pas parce qu’une personne s’identifie comme trans qu’elle s’identifie aussi comme non binaire.

Les gens s’identifient à n’importe quel sexe ou non-genre qui, selon eux, résonne en eux, quelle que soit leur attirance sexuelle. Être skoliosexuel.les ne signifie pas que vous n’êtes attiré que par les personnes trans. Il y a des gens non binaires qui ne s’identifient pas comme trans et vice versa.

 

Vous n’avez pas besoin de vous identifier comme non binaire

Skoliosexuel est une attirance sexuelle qui peut s’appliquer à toute identification de genre. Mais soyez prudent : pour l’anecdote, certaines personnes de la communauté LGBTQ+ pensent que les personnes non binaires devraient être les seules autorisées à s’identifier comme skoliosexuelles pour empêcher la fétichisation des identités trans et non binaires. L’inquiétude est fondée compte tenu du problème des « chasseurs », des personnes cisgenres qui recherchent spécifiquement des relations sexuelles avec des personnes trans pour combler quelque chose.

Si vous êtes une personne cisgenre qui s’identifie ou se demande si vous vous identifiez comme skoliosexuel, cela pourrait valoir la peine d’explorer : comment vous en êtes venu.e à cette prise de conscience et à cette identité, ce que cela signifie pour vous, ce qui vous attire chez les personnes non binaires et trans, la culture la pertinence et l’impact de cette identité, ce que les personnes non binaires et trans dans votre vie disent de cette identité, et si vous pensez et sentez que vous êtes fétichiste.

Si vous choisissez de vous qualifier de skoliosexuel, gardez à l’esprit l’identité de genre des gens. Tout le monde n’est pas d’accord avec l’utilisation du terme , mais c’est le cas pour la plupart des sexualités et orientations socialement construites.

 

Skoliosexuel vs Pansexuel vs Omnisexuel

L’omnisexualité et la pansexualité reconnaissent toutes deux que l’identité de genre existe sur un spectre et sont donc souvent utilisées de manière interchangeable. Mais il y a une différence : la pansexualité n’utilise pas le genre pour déterminer l’attirance, contrairement à l’omnisexualité. La pansexualité est l’attirance sexuelle pour tous les genres, quel que soit leur sexe, tandis que l’omnisexualité est l’attirance sexuelle pour tous les genres, avec de la place pour les favoris génitaux.

Comment, alors, ces termes se rapportent-ils au terme skoliosexuel ? Pansexuel et omnisexuel sont des termes génériques pour skoliosexuel.les. Par exemple : une personne pansexuelle peut être plus attachée à la personnalité de quelqu’un qu’à son sexe. Une personne omnisexuelle peut être plus attirée par un genre particulier, mais n’exclut aucun genre. Une personne skoliosexuelle peut aimer quelqu’un parce qu’il ne correspond pas à la norme de genre.

Chacun a le droit de s’identifier à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre qui, selon lui, résonne en lui à tout moment de sa vie. Le genre et la sexualité sont des concepts fluides qui ont la capacité d’évoluer tout au long de votre vie. Certaines personnes ressentent cette fluidité et d’autres non. Les deux sont naturels.

couple-transgenre-stimuli-insolite

 

Comment savoir si je suis skoliosexuel ?

Vous êtes lea seul.e à pouvoir le déterminer. Mais comment savoir si vous êtes skoliosexuel.les ? Avez-vous l’impression que c’est un terme avec lequel vous résonnez à ce stade de votre vie ? Vous demandez-vous s’il existe un terme qui résume vos sentiments pour les personnes qui ne relèvent pas du binaire de genre ?

Façons d’explorer votre sexualité…

Explorer votre sexualité peut vous mener sur de nombreuses routes. Voici une poignée de ressources pour vous envoyer sur votre chemin vers l’exploration sexuelle.

Aller sur Tumblr : Vous pouvez aller à l’endroit où le terme est né pour savoir comment les autres en parlent. LGBTQ Tumblr regorge de réponses et de personnes avec qui se connecter.

Faire défiler Twitter : recherchez le terme skoliosexual dans la barre de recherche de Twitter et regardez combien de communautés apparaissent. Attention : Vous risquez de vous perdre dans un terrier de lapin de commentaires.

Essayer une application de rencontres : des applications comme Tinder et Bumble sont bien, mais certaines personnes disent qu’elles ont plus de chance de trouver des personnes qui les intéressent sur des applications de rencontres conçues pour la communauté LGBTQ. Une poignée d’espaces sûrs et positifs pour le sexe pour se connecter avec d’autres personnes.

Lecture sur la sexualité : Skoliosexuel est un nouveau terme avec peu de recherches pour le soutenir. Ce n’est pas grave si vous ne trouvez rien dans les manuels ou les mémoires queer sur ce que signifie être skoliosexuel.les. Renseignez-vous sur les personnes non binaires et trans pour vous aider à explorer le drame entourant le terme skoliosexuel.

Se connecter avec des personnes queer sur les réseaux sociaux : suivez d’autres personnes de la communauté LGBTQ. Lorsque vous remplissez vos flux sociaux avec différentes identités et modes de vie, cela fait de bonnes choses pour notre santé mentale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *