Pourquoi envoyer des sextos est tellement excitant

Votre téléphone sonne et vous regardez l’écran. Lorsque vous parcourez le message coquin, votre esprit s’éclaire – en quelques secondes, c’est la course. Votre corps a l’impression de bourdonner de partout. Nous sommes tous passés par là et nous nous sommes tous demandé pourquoi envoyer des sextos est si chaud.

envoyer-sextos-excitant-stimuli-insolite-2

Selon une étude menée en 2017 par le Kinsey Institute, 74 % des Américains ont échangé des messages sexy avec leur partenaire. Ce qui représente une augmentation considérable par rapport à 2012. Surtout lorsque seulement 21 % des personnes interrogées ont admis avoir envoyé des sextos.

Et toute cette séduction numérique n’est pas pour rien non plus. Une recherche publiée dans la revue Computers in Human Behavior en 2018 a révélé que les personnes qui ont régulièrement des rapports sexuels avec leurs partenaires ont une meilleure vie sexuelle que celles qui ne le font pas. En d’autres termes : beaucoup d’entre nous le font, et nous récoltons en fait des récompenses majeures dans nos relations pour avoir pris le risque.

Et il s’avère qu’il existe des raisons très scientifiques pour lesquelles nous sommes excités lorsque nous envoyons et recevons des textes suggestifs ou explicites. Intrigué ? Témoignage de LeslieBeth Wish, Ed.D., psychothérapeute agréée, auteure et conférencière TEDx pour en savoir plus sur la psychologie derrière le sexting : pourquoi nous le faisons et comment cela nous excite.

 

Qu’arrive-t-il au cerveau de quelqu’un lorsqu’il reçoit des sextos ?

Vous pourriez penser que le sexe commence dans votre corps. Mais il commence en réalité dans votre cerveau. Voir une image sensuelle, entendre la voix de votre partenaire dire des mots grossiers, sentir son eau de Cologne – ce sont des déclencheurs mentaux courants qui vous excitent. Et le sexting n’est pas différent.

Lorsque vous recevez un sexto, votre cerveau réagit en activant des hormones et d’autres substances neurochimiques du plaisir telles que la dopamine. Pour les femmes, l’ocytocine, l’hormone de l’attachement, est également activée. Cette hormone, cruciale pour les mères, intensifie le sentiment des joies de la proximité. Lorsque vous combinez plaisir et proximité, vous pouvez obtenir une excitation sexuelle – même à partir de sextos ! Pour les hommes, des hormones comme la vasopressine intensifient leur plaisir sexuel.

Pour votre information : la dopamine aide notre cerveau à reconnaître une récompense, puis à agir pour l’obtenir. C’est aussi fortement lié à la dépendance. Pensez-y : vous recevez un sexto, ça vous fait du bien, et soudain, vous en voulez plus. Chaque fois que votre téléphone émet un son d’alerte, vous ne pouvez pas le capter assez rapidement.

 

Pourquoi le sexting excite-t-il physiquement les gens ?

Le sexting est un puissant stimulant car c’est un moyen sûr de devenir intime sans avoir à se déshabiller. Lorsque vous participez, vous pouvez baisser votre garde avec l’autre personne d’une manière à laquelle vous n’êtes peut-être pas tout à fait prêt en personne.

De plus, vous n’avez pas à vous soucier de faire plaisir physiquement à votre partenaire de manière adéquate (ou pas du tout), et vous n’avez pas à penser à changer de position.

Et puisque votre partenaire n’est pas dans la pièce, vous pouvez simplement vous concentrer sur votre propre plaisir sans ressentir la pression de l’orgasme ou obliger votre partenaire à finir.

C’est une réactivité sexuelle presque sans souci!. Et le sexting peut être un très bon moyen d’éprouver vos sentiments pour quelqu’un. Vous pouvez également découvrir ce que votre partenaire aime sexuellement, ainsi qu’avoir un aperçu de son caractère souvent caché. Par exemple, votre partenaire de sexting veut-il que vous fantasmiez que vous êtes un soumis ?

Essentiellement, envoyer des sextos offre un espace sûr pour exprimer certains désirs qui peuvent sembler effrayants à évoquer dans la chambre.

messages-coquins-stimuli-insolite

 

Pourquoi certaines personnes sont-elles plus excitées par le sexting que d’autres ?

La plupart d’entre nous peuvent apprécier un échange de messages coquins de temps en temps. Mais comme tout ce qui concerne le sexe, c’est plus excitant pour certains que pour d’autres. À certains égards, cela dépend du niveau de confort de la personne avec sa sexualité et, de plus, du fait d’en parler.

Même si le sexting a tendance à être émotionnellement moins risqué que de tomber amoureux, certaines personnes se sentent mal à l’aise. Par exemple, cela peut sembler effrayant plutôt sûr de révéler ses fantasmes et ses demandes. Ils pourraient être trop gênés pour être vulnérables en découvrant leurs désirs secrets.

Bien sûr, votre sexto a probablement quelque chose à voir avec votre niveau de confort. Par exemple, il peut très bien être plus facile de lâcher prise et de lancer un sexto provocateur à un partenaire à long terme qu’une personne que vous avez rencontré lors d’une fête le week-end dernier.

 

Les hommes et les femmes sont-ils excités par différents types de sextos ?

Bien que chacun ait évidemment ses propres préférences sans rapport avec le sexe, il y a des raisons pour lesquelles certains types de sextos ont tendance à exciter les hommes plus que les femmes.

Les hommes sont souvent plus stimulés visuellement. Ce sont ceux dont la tête tourne le plus lorsqu’ils voient une personne physiquement attirante. Les femmes aiment aussi regarder, bien sûr, mais parfois elles ne réagissent pas aussi intensément que les hommes.

D’autre part, les femmes ont tendance à réagir davantage au contexte, au choix des mots et au ton de la voix. Par exemple, ils pourraient vouloir savoir à quel point leur partenaire les veut ou des descriptions de ce que leur partenaire veut leur faire.

Une partie du pouvoir du sexting est qu’il offre une sécurité virtuelle, physique et émotionnelle. Ce qui peut signifier une chance de se lâcher. 

messages-coquins-stimuli-insolite-2

 

Vous vous sentez chaud.e et excité.e rien que d’y penser ? Eh bien, avec ça : allez-y, sortez votre téléphone et n’oubliez pas de pratiquer le sexting en toute sécurité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.