Que signifie être sapiosexuel ? 4 signes révélateurs

Si vous êtes confus-e au sujet de la sapiosexualité, vous n’êtes pas lea seul-e. Même si les gens prennent de plus en plus conscience des identités LGBTQ+, celle-ci entre rarement dans la conversation courante. Voici tout ce que vous devez savoir sur le fait d’être sapiosexuel.

sapiosexualite-stimuli-insolite

Qu’est-ce que le sapiosexuel ?

Les personnes sapiosexuelles sont physiquement et émotionnellement excitées par l’intelligence. Les sapiosexuels pensent que l’intelligence est le trait le plus attrayant et l’apprécient plus que l’apparence ou même la personnalité d’un partenaire potentiel.

La sapiosexualité est une orientation sexuelle caractérisée par une attirance sexuelle et érotique pour des partenaires potentiels qui sont avant tout intelligents. Dans ces cas, le renseignement est le véritable » allumage « , pas le statut, le travail ou les avantages financiers qui pourraient accompagner le renseignement.

 

Signes de sapiosexualité 

1. Vous êtes plus attiré par l’intelligence d’un partenaire potentiel que par son apparence ou sa personnalité

Les sapiosexuels sont plus attirés ou excités par l’intellect d’une autre personne. Une personne sapiosexuelle peut être plus intéressée à discuter de livres ou de politique avec quelqu’un lors d’un premier rendez-vous plutôt que d’essayer de commencer une relation sexuelle immédiatement. Ils peuvent avoir un profil de rencontre en ligne qui se concentre davantage sur leur carrière ou leurs objectifs académiques que sur la recherche de quelqu’un avec qui avoir des relations sexuelles.

Si vous vous sentez le plus attiré par l’intellect de quelqu’un, c’est un très bon signe que vous êtes sapiosexuel.

 

2. Les conversations intellectuelles vous excitent

Les sapiosexuels ne sont pas seulement attirés par l’intellect d’un partenaire potentiel, ils sont souvent physiquement excités par l’intelligence. Si les débats politiques ou les longues discussions sur la littérature vous mettent vraiment d’humeur sexuelle, c’est un autre signe que vous êtes sapiosexuel.

Pour les sapiosexuels, l’intelligence n’est pas seulement la cerise sur le gâteau pour un partenaire déjà attirant; c’est l’intelligence elle-même qui stimule l’excitation. Les individus sapiosexuels n’apprécient pas seulement la conversation intellectuelle, ils peuvent aussi se sentir excités par celle-ci.

 

attirance-sexuelle-intelligence-stimuli-insolite

 

3. Vous devez avoir une discussion intellectuelle avant que le sexe ne vous traverse l’esprit

Pour la plupart des personnes sapiosexuelles, il est impossible de se sentir à l’aise de sortir avec quelqu’un ou d’être intime avec quelqu’un avant d’avoir eu une bonne et longue conversation cérébrale.

Les personnes sapiosexuelles peuvent trouver qu’il est difficile de se connecter sexuellement avec un partenaire potentiel jusqu’à ce qu’elles se soient engagées dans une forme de discussion intellectuelle. La connexion intellectuelle peut être considérée comme des préliminaires bien plus efficaces que même le toucher physique.

Si vous avez du mal à vous connecter avec un partenaire potentiel avant de discuter de ses livres préférés ou de ses opinions politiques, c’est un bon signe que vous pourriez être sapiosexuel.

 

4. L’étincelle intellectuelle est plus importante pour vous que même l’étincelle émotionnelle

Souvent, la sapiosexualité peut être confondue avec la demisexualité, une orientation caractérisée par le fait de ne ressentir une attirance sexuelle pour quelqu’un qu’après avoir établi un lien émotionnel avec elle. Bien qu’il existe un certain chevauchement entre les deux orientations, il existe également une différence distincte.

La sapiosexualité est le besoin de construire une attirance intellectuelle avant qu’une attirance sexuelle ne se produise. Tandis que la demisexualité est le besoin de construire une connexion émotionnelle avant qu’une attirance sexuelle ne se produise. Pour qu’une attirance sexuelle commence, une personne sapiosexuelle recherche quelqu’un du même niveau intellectuel qu’elle. Alors qu’une personne demisexuelle recherche quelqu’un qui partagera ses sentiments et ses émotions.

attirance-sexuelle-intelligence-stimuli-insolite-2

 

Le sapiosexuel est-il une véritable orientation sexuelle ? 

La sapiosexualité entre de plus en plus dans les discussions sur l’identité sexuelle. Mais nombreux sont ceux qui ne considèrent toujours pas la sapiosexualité comme une véritable orientation. Certaines personnes queer ont également fait valoir que les personnes sapiosexuelles ne devraient pas être incluses dans le parapluie LGBTQ+. Pour eux en effet, cela n’est pas lié aux préférences de genre de la même manière que les identités comme pansexuelle, hétéroflexible et d’autres le sont clairement. Cependant, certains experts en sexualité soutiennent que la sapiosexualité est une orientation valide. Et qu’elle doit être considérée comme telle.

La sapiosexualité n’est pas une orientation dans la mesure où cette orientation concerne l’identité de genre du partenaire ou du partenaire potentiel. Une personne sapiosexuelle peut s’identifier comme gay, hétérosexuelle, bisexuelle, pansexuelle ou grise. La sapiosexualité est la façon dont la personne développe son attirance pour quelqu’un. C’est le comment, pas le qui, de son expérience d’attraction.

 

En fin de compte, les étiquettes ne sont utiles … Que si elles vous permettent de vous sentir plus à l’aise et confiant dans votre sexualité. Si le terme « sapiosexuel » vous semble juste et valable, alors vous devriez l’utiliser. En parlant sexualité, connaissez-vous l’autosexualité ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.