6 conseils pour bien choisir votre sextoy

Avec la pandémie et les confinements, la sexualité des Français a évolué. Ainsi que leur consommation de sextoys. Ces derniers ont fait un véritable bond au niveau des ventes et les boutiques en ligne l’ont bien compris. Pour notre plus grand plaisir… Alors, voici 6 conseils pour bien choisir votre sextoy. 

bien-choisir-votre-sextoy-stimuli-insolite-2

Merci Covid-19. Grâce à ce virus, les sextoys qui avaient déjà le vente en poupe ces dix dernières années, a vu ses chiffres de vente parfois multiplié par 5 ou 6, surtout pour certains modèles bien connus. De plus, les stratégies de vente ont évolué. Etant confinés, nous ne pouvions ou ne voulions pas aller en magasin (et c’est parfois gênant si on y croise son voisin), la vente en ligne a donc explosé pour ce genre d’article. Et on ne va pas s’en plaindre. 

En effet, quel confort de pouvoir en quelques clics, accéder à un choix infini de sextoys en tous genres, pour toutes les envies, pour tout le monde et à tous les prix. Tout ça sans bouger de son canapé et livré en quelques jours, voire moins. Cependant, il reste quand même un défi : bien choisir votre sextoy. Alors quels sont les critères à prendre en compte ? On vous invite à vous poser les bonnes questions. 

 

Conseil N°1 : ciblez vos envies

Que vous soyez un homme ou une femme, vous avez des préférences sexuelles. Si vous vous connaissez bien, c’est un plus indéniable pour savoir ce que vous désirez et ce qui vous plait. Sinon, il faut vous demander ce qui vous excite le plus. Êtes-vous plutôt pour quelque chose d’externe ou d’interne ? Avez-vous envie de vibrations ou de quelque chose qui vous pénètre ou que vous pouvez pénétrer ? D’ailleurs, si vous choisissez un sextoy qui s’active tout seul, pensez à ce petit détail : à piles ou rechargeable ? On penche plutôt perso pour une recharge USB, bien plus pratique. Imaginez tomber en panne de piles à 1h du mat, au moment d’atteindre l’extase… Frustrant, n’est-ce pas ?!

 

Conseil N°2 : pensez « matière » et taille

Cela peut vous semblez anodin et pourtant… Il serait dommage de faire une réaction allergique à votre nouveau joujou sexuel. Ou de le voir tomber en morceau au bout de quelques utilisations. Le plus souvent, il est conseillé de le prendre en silicone. Déjà parce qu’il est doux au toucher et facilement lavable. Et parce que cette matière est moins irritante pour vos muqueuses que le latex. Quand on aime quelque chose, on veut le garder longtemps n’est-ce pas ?! Et puis vous avez moins de risques de le casser que certains sextoys en métal ou en verre par exemple. 

De plus, n’oubliez pas de vous demander quelle taille vous souhaitez. Il faut un sextoy adapté à votre sexe. Trop gros ou trop petit, ça aussi c’est frustrant. Donc n’hésitez pas à mesurer d’une façon ou d’une autre ce qu’il vous faut ! 

 

Conseil N°3 : optez pour le waterproof

On sait très bien que vous n’utiliserez pas votre sextoy uniquement dans votre lit. Soyez honnête. Et puis sous la douche ou dans le bain, c’est aussi super agréable. Surtout quand on veut se détendre dans une ambiance cosy. Attention toutefois à ne pas confondre « waterproof » et « splashproof » qui est uniquement efficace contre les éclaboussures.

 

Conseil N°4 – définissez votre budget

Des petits joujoux coquins, y en a pour tout le monde, de toutes les formes mais aussi …. à tous les prix. Cela peut même commencer aux alentours de 10€. Vous pouvez très bien trouver un sextoy pas cher qui vous apporteront autant de plaisir que le dernier truc à la mode et qui vous coûtera un bras. Surtout si vous n’êtes pas sûr.e de ce que vous désirez. Commencez petit pour évoluer ensuite dans votre recherche du plaisir.

 

jouet-sexuel-stimuli-insolite

 

Conseil N°5 – Sex-shop ou vente en ligne ? 

Ça, c’est à vous de voir. Où vous sentez vous le plus à l’aise ? Avez-vous besoin de voir le produit pour choisir ? Ou des images ou avis consommateurs sur Internet vous suffisent ? En tout cas, sachez que si vous commandez en ligne, la plupart des sites livrent de façon très discrète, avec des emballages neutres pour éviter que votre facteur ou votre entourage soit au courant de se que vous commandez. 

 

Conseil N°6 : esthétisme et fonctionnalité

Dans les dernières questions que vous devez vous poser avant de choisir votre sextoy, demandez vous ce que vous aimez et ce qui vous aidera à une meilleure utilisation. Avez-vous besoin de quelque chose de réaliste, comme un phallus bien veiné ou une vaginette avec des lèvres visibles ? Ou plutôt quelque chose d’épuré, voire conceptuel ? Quelle couleur ? Il faut qu’il vous donne envie sinon il restera dans votre tiroir et ce serait dommage. 

Faites attention aussi à ce qu’il puisse s’adapter avec les lubrifiants et éventuellement des préservatifs. Ce n’est pas le cas de tous et certains réagissent mal à ces produits. Soyez donc vigilant.e aux conseils ou spécificités donnés en descriptif du produit. 

 

Voilà, maintenant vous avez quelques pistes pour bien choisir votre sextoy. Un dernier petit point qui peut aussi être important : l’entretien de ces derniers. Regardez la façon dont ils se nettoient et se rangent, afin de les conserver au mieux le plus longtemps possible. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.