Candaulisme : la perversion sexuelle à la mode

C’est un fétiche avec plusieurs siècles d’histoire. Le phénomène du « voyeur » est toujours d’actualité. Et maintenant, avec les réseaux sociaux, c’est déjà un succès dans la moitié du monde. Focus sur le candaulisme. 

candaulisme-la-perversion-sexuelle-a-la-mode-stimuli-insolite

« Que feriez-vous de ma femme ? ». Cette question pervertie et effrayante répond à une nouvelle tendance sexuelle au sein de la communauté virtuelle. Tant sur Tinder que sur Reddit, le terme « candaulisme » devient populaire. C’est une tendance fétichiste qui consiste à faire des compliments à la femme d’un autre, à l’espionner ou à voir ses photos intimes. Ou plus. Tout cela dans le but de stimuler sexuellement son mari ou partenaire.

 

Un fétiche qui a passé les siècles

Ce n’est pas quelque chose de nouveau ou le résultat de la dérive du temps. Curieusement, c’est une pratique avec des siècles d’histoire qui est représentée dans les peintures et les illustrations d’artistes tels que William Etty ou Eugène Delacroix. À cette époque, les maris organisaient des fêtes à la maison avec leurs amis pour espionner leurs épouses respectives pendant qu’elles prenaient un bain ou changeaient de vêtements. De nos jours, le candaulisme semble avoir quitté le format des images pour s’installer sur le net.

 

Le succès d’Internet pour pratiquer le candaulisme en tout anonymat

Dans le forum Reddit, il y a une sous-catégorie intitulée “WouldYouFuckMyWife” (“Voulez- vous coucher avec ma femme”), dans laquelle des centaines d’utilisateurs donnent leur avis et discutent de ce fétichisme. La question à se poser est évidente. Cela n’implique-t-il pas une certaine discrimination ou objectivation du corps de la partenaire féminine ? Par conséquent, il n’y a pas d’autre courant ou sous-catégorie dans le sens opposé, tel que “WouldYouFuckMyHusband”.

candaulisme-la-perversion-sexuelle-a-la-mode-stimuli-insolite-2

Cependant, de nombreuses femmes admettent qu’elles aiment l’idée que les amis de leur petit ami les espionnent dans leurs activités les plus intimes. Et de nombreux couples utilisent ce fétiche comme préalable pour obtenir une plus grande excitation sexuelle lors d’un rapport sexuel ultérieur. Comme un aphrodisiaque. « Beaucoup d’hommes aiment voir leurs amies en sous-vêtements », déclare un utilisateur de Reddit nommé Kinksie. « Lorsqu’elles sortent entre amis, elles veulent que leurs partenaires s’habillent et se comportent modestement. Quand lui souhaite le contraire ! Plus elle s’habille et se comporte de façon sexy, plus cela produit de désir, plus je suis heureux. Elle aime aussi ça. À la fois l’attention et l’attirance qu’elle génère chez mes amis ainsi que la liberté de se sentir sexy pour les autres, sans crainte de jalousie ».

 

Quand la musique s’empare du candaulisme

Dans une vidéo inspirée de 10 minutes de plus de viande que de feuille, Kanye West parle du candaulisme. Le célèbre rappeur américain apparaît avec sa femme Kim Kardashian sur un lit dans lequel reposent différentes célébrités qui restent endormies pendant que la chanson joue. C’est “Famous” le clip vidéo érotique de la chanson contenue dans son tout nouvel album “The Life of Pablo”. La chose la plus révélatrice est qu’il n’y a rien de plus ni de moins que des personnalités aussi distinguées que l’ancien président George W. Bush, Donald Trump, Rihanna et son ex, Chris Brown, Bill Cosby et Taylor Swift. Quelle orgie.

Mais non, tout le monde reste calme. Ce ne sont pas vraiment eux. L’attitude provocatrice de West n’a pas réussi à se concentrer ou à rassembler des personnes aussi disparates pour des relations sexuelles débridées. Ce sont en fait des sosies. 

Le point culminant du clip vidéo se produit lorsque la chanson s’arrête. Et que le ronflement enregistré se fait entendre alors que la caméra se déplace un par un sur les corps prostrés sous un éclairage tamisé. Le fait est que Kanye West a affirmé une fois au magazine Vanity Fair : « Je dis à d’autres femmes des choses que, à de nombreuses reprises, leurs maris ne me permettraient pas. Mais ma femme envoie et télécharge également des photos que d’autres maris autres que moi ne le permettent pas ».

 

Un ancien fétiche

Le candaulisme a des origines très lointaines. Il porte le nom d’un roi grec du nom de Candaules, marié à une belle femme dont il était très fier. Son conseiller, Gyges, se cachait dans le placard pendant que sa femme se déshabillait. Plus tard, la reine a appris qu’elle était espionnée et a annoncé à Gyges que quelqu’un mourrait après cette infraction. À la fin, le conseiller et la reine ont conspiré pour tuer Candaules et Gyges monta sur le trône.

candaulisme-la-perversion-sexuelle-a-la-mode-stimuli-insolite-3

Ceci est expliqué par David Ley, un psychologue et sexologue d’Albuquerque qui a écrit quelques livres sur le sujet. « En fait, les hommes se sentent plus chauds en laissant d’autres hommes voient leur partenaire nue. Mais aussi plus puissants et forts sexuellement, ce qui est très différent du sentiment de honte et de l’humiliation que les cocus  ressentent ».

Il l’explique dans Mel Magazine. “Le candaulisme est principalement une question d’exhibitionnisme. Souvent, les femmes se sentent bouleversées parce qu’elles sentent que les hommes les traitent comme des biens ou des morceaux de viande. Malheureusement, elles le sont souvent. De nombreux problèmes peuvent survenir dans certains contextes. Ceux dans lesquels les hommes prennent des photos de leur partenaire et les partagent en ligne sans leur consentement. Dans certains cas, ils se transforment en matériel pornographique pour se venger et endommager dramatiquement la vie de leurs femmes ». 

« Alors que les femmes parlent de leurs rendez-vous sexuels ou de la performance de leur partenaire masculin avec leurs amies, elles ne partagent toujours pas les images privées d’eux de la même manière », analyse correctement Ley. « Je ne sais pas pourquoi les femmes ne partagent pas ces images. Elles ne sont pas non plus aussi excitées que les hommes. Mais à mesure que les femmes deviennent plus habilitées à exprimer leurs désirs sexuels, cela peut changer. C’est pourquoi je suis très intéressé et excité de voir comment tout ce sujet se déroule à l’avenir ». Nous aussi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *