Le cannabis, booster de libido féminine

Dans les aphrodisiaques qu’on pourrait classés de naturels, il y a le cannabis. Cette plante magique participe à votre orgasme féminin. Et selon une étude récente, l’idéal est de le consommer juste avant le rapport sexuel. Attention, plaisir en vue.

cannabis-orgasme-féminin-stimuli-insolite-1

La dernière étude alliant cannabis et orgasme féminin, fait ressortir que la marijuana thérapeutique pourrait avoir un rôle majeur dans les troubles sexuels. Une bonne nouvelle pour celles qui ont du mal à se détendre et profiter d’une partie de jambes en l’air. 

En effet, on a souvent évoqué le lien entre les deux sujets. Mais cela est toujours resté du mythe populaire. En même temps, il n’y a pas vraiment de surprise vu que c’est un thème assez controversé. Et puis, jusqu’à présent, les études avaient tendance à se limiter aux impacts sur le cerveau ou les poumons. 

Ainsi une équipe de recherche de la faculté de médecine de l’université de Saint-Louis aux Etats-Unis s’est lancée dans la toute première étude du genre. Ils ont recueilli le témoignage de près de 400 patientes d’un cabinet de gynécologie et d’obstétrique. Et voici ce qu’ils affirment dans une étude qu’ils publient le 1er mars 2019 dans le Journal of Sexual Medicine. La prise de cannabis avant un rapport sexuel augmente la libido et améliore la qualité de l’orgasme.

 

68,5% des sondées disent éprouver plus de plaisir pendant l’acte

Un chiffre qui donne à réfléchir. Les personnes interrogées étaient en bonne santé. Les données ont été recueillies via un formulaire distribués en cabinet de gynécologie. Il évoquait leur vie sexuelle : désir, orgasme, lubrification, douleurs pendant les rapport et expérience globale… Et sur leur consommation de cannabis. De mars 2016 à février 2017, chacune a participé volontairement pour nous donner ces résultats plus qu’intéressants. 

Ainsi l’étude a révélé que 47% des femmes interrogées avaient déjà consommé de la marijuana (176 sur 373 participantes). Un total de 127 femmes a indiqué en avoir consommé avant un rapport sexuel, soit 34% de l’échantillon. Parmi elle, on remarque globalement une amélioration de la qualité de leur vie sexuelle. Dans le détail, prenons les consommatrices qui ont pris du cannabis avant un rapport. 68,5% jugeaient l’expérience plus agréable. 60,6% notaient une augmentation du désir. Et 52,8% atteignaient un orgasme plus satisfaisant. L’étude révèle également que ces mêmes consommatrices auraient une meilleure lubrification vaginale et moins de douleurs pendant l’acte.

Et il en résulte que les femmes qui consommaient du cannabis doublaient leurs chances d’atteindre le 7ème ciel. Autant dire que le sujet ouvre la voie à une nouvelle option pour ceux qui sont en recherche de plaisir.

cannabis-orgasme-féminin-stimuli-insolite-2

 

Le cannabis efface les inconforts

Moins de stress, sens en éveil, et inhibitions levées… Voilà ce que pourrait apporter le cannabis thérapeutique. C’est pour cela que les chercheurs ont voulu comprendre les raisons qui augmentaient le plaisir féminin après consommation de la drogue douce. Si on n’a toujours pas trouvé les mécanismes impliqués, il y a toutefois des théories intéressantes pour tenter de les expliquer. Comme par exemple le fait que le cannabis ait un effet relaxant, vous débarrassant du stress et vous aidant à mieux dormir. Exit aussi l’anxiété. De quoi vous amener à une vraie détente et donc à une plus grande sensibilité lors d’un rapport sexuel.

Autre idée, le cannabis ralentit votre perception du temps. Du coup, vous avez l’impression de profiter plus longtemps de ce moment de plaisir. Et de ce fait, vous jouissez plus facilement de la situation. 

Dernière idée, il lève vos inhibitions sexuelles et booste votre confiance en vous. L’euphorie aussi d’avoir consommer peut se rajouter à votre excitation. Les sens sont aussi exacerbés avec la marijuana. On peut donc également comprendre les effets sur la sexualité. Tous ces aspects peuvent avoir une incidence positive sur les expériences sexuelles. Cela expliquerait en partie ces résultats.

 

Bientôt un cannabis thérapeutique pour l’orgasme féminin ? 

Cette étude apporte un jour nouveau sur le produit et son lien avec la sexualité. Il faut cependant pousser un peu plus loin les recherches pour les rendre plus « représentatives ». Néanmoins, on peut facilement imaginer qu’il serait possible que l’usage thérapeutique du cannabis pour traiter les troubles de la sexualité soit bientôt sur le marché. Il peut même être utilisé pour les mêmes raisons mais sans trouble particulier. Juste pour le plaisir. D’ailleurs, vous vous découvrirez peut-être une de ces 10 attirances sexuelles insolites…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *