Top 10 des pratiques sexuelles les plus étranges à travers l’Histoire

Il y a l’Histoire qu’on nous apprend à l’école, celle qui relate les grandes lignes des diverses époques de l’Humanité, la naissance, l’essor, l’apogée et le déclin des grandes civilisations et des grandes empires, etc… Cependant, certaines facettes de l’Histoire ne seront pas détaillées, voire omises, car considérées comme peu importantes ou disposant de très peu de documentation. Voici le Top 10 des pratiques sexuelles les plus étranges à travers l’Histoire.

Top 10 des pratiques sexuelles les plus étranges à travers l’Histoire- stimuli insolite

De plus, il y a des sujets dont on ne peut pas discuter aisément. C’est, notamment, le cas de la sexualité. Il existe des pratiques sexuelles qui, à une certaine époque, entreraient parfaitement dans les « normes ». Mais à l’époque actuelle, ces pratiques pourraient sembler étranges et incompréhensibles. L’histoire du sexe a bien des secrets.

 

Les déviances datent-elles de l’aire du feu ?

Des peintures rupestres datant de plus de 30.000 ans, trouvées dans des grottes indiquent la possibilité de la pratique de la zoophilie par les hommes de Cro-Magnon, la zoophilie étant la relation sexuelle entre un être humain et un animal.

Top 10 des pratiques sexuelles les plus étranges à travers l’Histoire- stimuli insolite-2

Le plus vieux godemichet serait âgé d’environ 27.000 ans. Il mesure environ 20 cm et a été fabriqué à partir de pierre polie. Les chercheurs allemands ont trouvé la pièce archéologique en 2005, dans la grotte de Hohle Fels.

À l’époque de l’Égypte antique, les hommes se masturbaient dans le Nil afin d’honorer Atoum, le dieu onaniste. En effectuant cette pratique, les Égyptiens de cette époque espéraient atténuer la sècheresse et avoir une précipitation plus abondante durant les saisons pluvieuses. Bien évidemment, la masturbation ou l’onanisme est une pratique plutôt courante à notre époque, mais ce n’est certainement pas une activité à faire en public. Pratiques sexuelles étranges ou plutôt le pourquoi du comment est insolite ?

Top 10 des pratiques sexuelles les plus étranges à travers l’Histoire- stimuli insolite-4

L’homosexualité était une pratique très courante et non stigmatisée, durant l’époque de la Grèce Antique. Vous allez surement dire que l’homosexualité existe toujours à notre époque et que ça n’a plus rien d’étrange. Mais aujourd’hui, les homosexuels figurent parmi les minorités sexuelles. Durant cette époque de la Grèce antique, on peut parler du cas des spartiates. En effet, la société et les traditions spartiates étaient très rigides et structurées. Une bonne partie des hommes étaient des soldats. Pourtant, les jeunes soldats n’avaient pas le droit d’avoir une épouse avant un certain âge. Ainsi, les relations homosexuelles entre soldats étaient acceptées, voire encouragées dans le but de renforcer la cohésion et l’unité entre eux.

 

Des tendances étranges à travers les siècles

La seule chose que la plupart des gens connaissent à propos de Charlemagne est le fait qu’il ait inventé l’école, un fait qui bien évidemment est faux puisque l’école avait existé bien longtemps avant l’existence du fameux empereur. Quoi qu’il en soit, certains chercheurs tendent à dire que Charlemagne s’adonnait à la nécrophilie. Cela ferait vraiment parti des pratiques sexuelles étranges…

Le roi de France Louis XVI avait un phimosis, une anomalie au niveau du pénis provoquant une érection douloureuse. À cause de cela, il n’a pas pu consommer son mariage avec sa femme Marie Antoinette. Des rumeurs selon lesquelles le roi était soit homosexuel soit stérile ont alors circulé. Heureusement, suite à la réalisation de sa circoncision, il a pu enfanter la reine.

 

… Sources d’innovation

Auparavant, chez la femme, l’hystérie était considérée comme une maladie causée par le manque d’activité sexuelle. Pour soigner cette « maladie », les médecins devaient stimuler manuellement la partie génitale de la femme. Mais cette pratique causait souvent un syndrome du canal carpien à ces professionnels de la santé, ce qui a poussé à la création et à l’utilisation du vibromasseur vers la fin du 19è siècle.

Au 17e siècle, pour faire endormir les garçons dont elles avaient la charge, les nounous avaient l’habitude de leur dispenser une masturbation. Pourtant, d’une manière générale, l’attouchement sur mineur est aujourd’hui sanctionné par la plupart des lois et mal vu au sein de la société, quelle que soit la raison.

Le président américain Thomas Jefferson a eu 6 enfants avec Sally Hemings, l’esclave de sa femme. Sally est elle-même issue d’une relation du père de Mme Jefferson avec une esclave. Que dire de plus ? Autres temps, autres mœurs ?

Top 10 des pratiques sexuelles les plus étranges à travers l’Histoire- stimuli insolite-5

Chez les tribus de l’île de la Triaubriand rattachée à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les garçons sont sexuellement actifs à partir de 10 à 12 ans tandis que les filles le sont à partir de 6 ans ! Cette dernière figure parmi les faits les plus choquants.

 

Si ces 10 pratiques vous ont surpris, peut-être que ces 10 attirances sexuelles aussi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *