Les robots sexuels sont-ils l’avenir du sexe ?

robots-sexuels_stimuli-insolite

Quand le sexe rencontre la technologie, on obtient ce qu’on appelle les « robots sexuels ». La machine utilisée à des fins sexuelles est un concept courant dans de nombres films, séries télévisées et jeux vidéo de science-fiction.

Mais compte tenu de l’évolution de la science et de la technologique, mais également de la tendance de notre société à devenir de plus en plus dépendant de la machine, le « robot sexuel » aspire à dépasser le stade de concept et de l’imagination, pour s’immiscer dans la réalité. Ce sujet commence à soulever beaucoup de questions et est devenu peu à peu un vrai sujet de débat dans les pays développés.

Les nouveaux sex-toys

Les robots sexuels sont inclus dans le domaine des jouets sexuels également désigné « sex-toy ». Ces objets sont destinés à offrir, faciliter et augmenter le plaisir sexuel de l’utilisateur. Parmi les multitudes de sextoys, on peut notamment citer les poupées gonflables, les vibromasseurs, les fleshlights, les godemichets…

Mais les robots sexuels tendent à se démarquer de ces jouets sexuels « classiques » dans le sens ou leur apparence se rapproche de plus en plus de celle de l’être humain, grâce à l’amélioration de la modélisation 3D et à l’utilisation de matériaux offrant une texture et une consistance proche des muscles, ainsi que de la peau humaine.

Très proche de la réalité

Mais au-delà de cette apparence physique, le robot sexuel actuellement sur le marché est capable d’effectuer quelques mouvements, de prendre certaines positions. Ils sont également dotés de capteurs les permettant de simuler un orgasme, de s’adapter au comportement de l’utilisateur, etc… S’ajoute à cela une intelligence artificielle, certes encore limitée, mais qui confère aux robots sexuels une impression de réalisme, la capacité d’offrir de plus en plus de plaisir et de simuler un semblant d’émotion.

robots-sexuels-réalistes-stimuli-insolite

Vers un fétichisme du robot ?

Le marché du robot sexuel s’accroit d’année en année et contrairement aux idées reçues, les consommateurs ne sont pas uniquement les personnes esseulées. Les entreprises phares dans le domaine sont notamment True Companion, Abyss Créations, Sex Bot ou encore Androïd Love,… Bien sûr, les personnes seules y trouvent parfaitement leur compte, mais l’utilisation de robot sexuel s’étend également aux personnes qui recherchent de nouvelles expériences, mais également aux fétichistes du robot. Ces robots peuvent aussi servir d’assistant sexuel pour les personnes présentant des problèmes physiques et/ou mentaux et qui en font la demande. Ce « sex-toy » a d’ailleurs donné naissance à un nouveau type d’activité dans certains pays: les bordels de robot sexuel.

Le débat des robots sexuels

Force est de constater que la plupart des consommateurs actuels sont des hommes et les robots sexuels mis sur le marché offrent une représentation hyper sexualisées des femmes. Le laxisme au niveau de la législation et la réglementation combiné l’accroissement du nombre des utilisateurs de ces objets alarme certaines personnes et suscitent des débats, particulièrement au sein des médias et des réseaux sociaux.

Les personnes qui s’opposent à cette « technologie » considèrent que les robots sexuels risquent de provoquer une dépendance et un isolement social, de détériorer les relations homme-femme, de susciter de fausses émotions chez les utilisateurs, mais surtout, de provoquer et d’alimenter les déviances sexuelles et les agissements illégaux. Les partisans des « robots sexuels » quant à eux soutiennent tout simplement les propos contraires. Le fait est que certains de ces robots sexuels imitent l’apparence d’un enfant ou d’un bébé pour satisfaire les utilisateurs pédophiles. Sans pour autant critiquer ou remettre en question l’intérêt des robots sexuels, d’autres personnes considèrent qu’il faut établir une règlementation en matière de robot sexuel, notamment s’agissant de leur apparence.

 

Quoi qu’il en soit, l’évolution de ces « sex-toys » moderne est liée étroitement avec celle des nouvelles technologies. Dans quelques années, nous verrons surement des robots sexuels de plus en plus réalistes et de plus en plus nombreux sur le marché. D’ailleurs l’achat et le nombre d’utilisateurs de robot sexuel augmente d’année en année. Un sujet à suivre de très près donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *