La pseudo-nécrophilie ou le jeu de rôle nécrophile

pseudo-nécrophilie-stimuli-insolite

Fantasme sexuel difficilement avouable, la pseudo-nécrophilie est le fait d’être excité par l’idée de faire l’amour avec une personne décédée. Dans ce cas par contre, il s’agit d’un jeu de rôle ou l’autre partenaire “fait le mort”, ce n’est donc pas de la nécrophilie.

A l’origine: les jeux de rôles

Les jeux de rôles sont des activités consistant pour les participants à incarner un personnage, à se placer dans un univers fictif et dans des situations improvisées ou préétablies. Même si cette activité est souvent pratiquée dans le domaine thérapeutique et pédagogique, elle revêt généralement un aspect ludique et divertissant. Un jeu de rôle ludique peut également s’exprimer de diverses manières. Ainsi, il y a les jeux de rôles papier réunissant deux ou plusieurs personnes autour d’une table et nécessitant entre autres l’utilisation d’une feuille de papier, de dés… Le jeu de rôle papier à par la suite donné naissance aux jeux de rôle grandeur nature nécessitant par exemple la création d’un décor, le port de costumes… Ensuite il y a eu les jeux de rôle vidéoludiques.

Le jeu de rôle sexuel

Cette activité a également donné naissance à ce qu’on appelle les jeux de rôle sexuel. Les principes de base suivent bien évidemment celles des jeux de rôle classique, mais l’objectif ici est d’assouvir des fantasmes sexuels et ainsi d’accroitre l’intensité du plaisir de chaque participant. Ces jeux de rôles sexuels peuvent se présenter sous diverses formes et peuvent se dérouler avant ou durant l’acte sexuel. La pratique du bondage par exemple fait partie des jeux de rôle à caractère sexuel. La plupart du temps, le jeu de rôle sexuel se présente comme un exutoire pour les fantasmes paraphiliques prohibés par la loi ou contraires aux valeurs morales dans une société donnée. Les participants et partenaires sexuels doivent donc, d’une part, être  en parfaite connaissance de cause de l’activité auxquels ils vont prendre part et d’autre part, doivent être consentants et convenir sur les limites à ne pas dépasser, même si l’activité reste en total respect des lois. Ainsi, la pseudo-nécrophilie ou le jeu de rôle nécrophile figure ainsi parmi les variantes du jeu de rôle sexuel.

Un dérivé de la nécrophilie 

La nécrophilie vient de nekros qui signifie mort et philie qui signifie amour. Ce terme désigne ainsi, un penchant sexuel pour les cadavres. À travers les mœurs et les coutumes, des différentes époques, les rituels auxquels est soumis le corps humain après la mort, témoignent un certain respect vis-à-vis de celui-ci. Une attirance sexuelle envers un cadavre est donc contraire aux valeurs morales dans la plupart des sociétés à travers le monde et le simple fait d’en parler relève déjà du tabou. D’ailleurs, dans la plupart des pays, la loi reconnait parfaitement la notion du respect de l’intégrité du cadavre, ce qui fait que l’acte sexuel sur un cadavre est sévèrement sanctionné.

livre-nécrophilie-stimuli-insolite

Cela étant dit, dans le cadre de la pseudo-nécrophilie ou jeu de rôle sexuel nécrophile rien n’est réel. Un ou plusieurs des participants simulent tout simplement la mort afin recréer avec le ou les partenaires, un acte sexuel nécrophile. Pour beaucoup de personnes, les jeux de rôle sexuels permettent de pimenter l’acte sexuel, surtout au sein d’un couple. L’important est surtout de savoir dissocier le fictif de la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *